Scrada vous aide dans votre administration concernant les ventes, l’enregistrement correct des moyens de paiement et la transmission à votre comptable.
Via Scrada vous pouvez connecter vos caisses enregistreuses telles que CloudPOS, Lightspeed, MplusKASSA, TouchSystems, Untill, Xerxes, Unitouch… avec votre comptabilité. Cela peut être fait automatiquement, mais peut également être approuvé/ajusté avant d’être envoyé au service comptable. Si vous disposez de plusieurs succursales, un livret de centralisation juridique est également tenu.
De plus, Scrada s’associe également à des prestataires de paiement tels que CCV, Payconiq, etc. afin que les modes de paiement soient certainement corrects avant d’être envoyés au système comptable. Cliquer sur un mauvais moyen de paiement dans la caisse peut arriver rapidement.
Enfin, un journal des recettes est également tenu, conforme à une législation stricte et partiellement mis à jour automatiquement.
Prochainement : bientôt vous pourrez également créer des factures de vente dans Scrada qui répondent à l’obligation de les envoyer via Peppol à partir du 1/1/2026. Ces factures sont automatiquement diminuées de votre chiffre d’affaires, afin que vous n’ayez pas de double chiffre d’affaires en comptabilité (une fois en quittance et une fois en facture).