Le Bio-Digester convertit comme un estomac d’acier les déchets alimentaires en eaux grises en 24 heures et les rejette en toute sécurité dans le système d’évacuation. On n’ajout pas de produits chimiques. La digestion aérobie commence par l’ajout de biochips brevetés, d’enzymes et d’oxygène. Le Bio-Digester minimise les odeurs désagréables et les nuisibles.
Il est disponible dans toutes les tailles. Il digère de 5 kg à 5000 kg de déchets alimentaires par jour. Grâce à sa construction entièrement en acier inoxydable, il peut être parfaitement placé dans la cuisine. Presque tout ce qui est coupé dans la cuisine et ramené de la salle peut être digéré. Viande, poisson, pain, pâtes, légumes, fruits,… Le Bio-Digester n’est pas pointilleux.
Après digestion aérobie dans le Bio-Digester, il ne reste que les eaux grises. Ces eaux grises peuvent êtres collectées et utilisées par example pour arroser les plantes. Ils peuvent également être rejetés sans problème dans les égouts, après quoi la station d’épuration peut en récupérer facilement et économiquement des carburants renouvelables de haute qualité et des engrais naturels.