Case Study: L’AZ Groeninge a choisi un café de qualité pour ses collaborateurs
The Java Coffee Company

Case Study: L’AZ Groeninge a choisi un café de qualité pour ses collaborateurs

Café et bien-être au travail, un plus un, ça fait deux

Delen:

Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp

Avec 1.100 lits et 3.300 collaborateurs, l’AZ Groeninge à Courtrai est le plus grand hôpital non universitaire du pays. Chaque jour, des centaines de patients viennent consulter les médecins spécialistes dans les dizaines de salles de consultation.

L’AZ Groeninge a résolument choisi de proposer un café de qualité à ses collaborateurs, qui sont passés du café filtre en thermos au café en grains frais. Stefan Van Daele, collaborateur du catering, et Griet Desmedt, collaboratrice RH et grande amatrice de café, nous parlent de ce choix.

Quelle est l’importance d’un bon café pour vous ?
Griet: « Lorsque le café est mauvais, l’ambiance n’est pas bonne et cela ne fait plaisir à personne. Le café contribue grandement à notre humeur : il permet d’entamer la journée de manière plus positive. Pour moi personnellement, il est important que le café soit bien chaud pour commencer.»

Stefan: « Un bon café doit en effet être chaud et savoureux. Et une belle couche de crème est un véritable gage de qualité.»

Café et bien-être au travail, un plus un, ça fait deux
Stefan: « Le corona n’a toujours pas disparu. Les hospitalisations ont diminué en nombre et en durée, mais des interventions ou admissions non urgentes doivent encore toujours être mises sur liste d’attente. Et en hiver, d’autres pathologies se sont développées, comme les RSV chez les enfants. Nos collaborateurs sont donc soumis à une forte pression. Un bon café aide à enthousiasmer et motiver les gens. C’est l’objectif de ce projet. »

Contactinformatie

Stuur ons een bericht

Retour haut de page