Le Corona Tracker de la Foodservice Community nous apprend que 42% des entrepreneurs Horeca interrogés indiquent qu’ils souhaitent continuer à proposer une offre de plats à emporter.
Les chefs passent des heures à créer leurs plats. Les formules de restauration investissent dans l’élaboration de menus et dans l’optimisation de leurs livraisons ou enlèvements pour les clients. Cependant, l’importance de l’emballage est encore sous-estimée.
En matière d’emballage, il y a 10 questions importantes auxquelles il faut répondre :
– Est-ce que je veux envoyer un message à mon client ?
– Quelle doit être la température du plat lorsque je le ramène à la maison ?
– Le client doit-il réchauffer le plat ?
– Mon repas est-il destiné à être cuisiné ou cuit à la maison ?
– Mon repas doit-il être consommé sur le pouce ou plus tard ?
– L’impact visuel de mon plat est-il important dans l’expérience globale ?
– Quels sont les facteurs d’hygiène dont je dois tenir compte ?
– Dans quelle mesure mon repas doit-il être transporté à l’abri des chocs ?
– Ai-je besoin de plusieurs formats pour livrer mes repas de manière optimale ?
– La durabilité est-elle un élément essentiel de mon offre ?
Il va sans dire que le repas doit arriver chez le client dans un état optimal. Bien entendu, le prix de revient est également un facteur important. Mais n’y a-t-il pas plus sur le marché que le plateau industriel rond standard, le plat en alu largement disponible ou le plateau en plastique ?
Pour les entrepreneurs qui souhaitent combiner une image haut de gamme avec la durabilité et la possibilité non seulement de préparer les aliments directement dans l’emballage mais aussi de les réchauffer à la maison dans un four ou un micro-ondes, il y a Vision+.
Les plateaux-repas Vision+ Cook & go offrent une belle visibilité et sont durables, sans matières grasses, personnalisables et pratiques. Ils existent en plusieurs tailles et coûtent entre 0,29 et 0,45 € chacun.