Créer une entreprise d’hôtellerie et de restauration est un véritable défi. Plus encore que les autres entreprises, les start-ups sont exposées à toutes sortes de réglementations, de règles et d’obligations. Vous rêvez de créer un jour une entreprise du secteur de l’hôtellerie et de la restauration ? Alors ne laissez pas votre rêve se transformer en cauchemar et suivez le cours Starters de l’Horeca Academy.
Quelques-uns des sujets abordés lors de la formation :
- Quelles sont les différentes formes d’entrepreneuriat : exploitation, reprise, concept propre à la création d’entreprise et propriété partagée.
- Quelles sont les possibilités de financement pour un créateur d’entreprise : fonds propres, prêt d’une institution bancaire, capital-risque, fonds de participation, … etc.
- Les formalités de démarrage : le certificat d’établissement, les autorisations nécessaires et les assurances.
- Comment définir correctement le concept ? Qui sera mon public cible et comment l’atteindre ?
- Politique du personnel : pas ou beaucoup de personnel.
- Politique d’achat : bons contrats avec les fournisseurs.
- Les choses à faire et à ne pas faire en général (la bonne présentation, les canaux de communication, l’élaboration des menus, …).
Cette formation n’est pas purement théorique, mais se concentre également sur des conseils pratiques et réalisables. Elle vous donnera une bonne idée des points cruciaux lors du lancement d’une entreprise de restauration.